Vlog : Mon premier tatouage

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Marine. Mes articles seront en ligne tous les mardis. Je vous retrouve donc aujourd’hui dans la catégorie  « Lifestyle ». Pour commencer le premier vlog, parlons tatouage. Oui, le mardi 28 octobre à 16h je me suis faites tatouer.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un tatouage n’est pas une chose qu’il faut prendre à la légère. Un tatouage, c’est pour la vie. En effet, il est difficile d’enlever un tatouage contrairement à un piercing. La méthode du laser est extrêmement chère, relativement douloureuse et laisse souvent des cicatrices. Autant dire qu’il faut prendre le temps de réfléchir avant de se lancer.

Vlog

Pourquoi se faire un tatouage ?

Chaque personne répondra à cette question différemment mais souvent, on se fait un tatouage parce qu’il s’est passé quelque chose à un moment de notre vie qui nous a marqué. Un tatouage c’est personnel. Autant vous dire que faire un tatouage pour un pari ou sur un coup de tête est une chose complètement débile.

Chaque tatouage a une signification. Par exemple, dans certains pays, le tatouage symbolise l’appartenance à un gang. Le tatouage n’est donc pas quelque chose de purement esthétique.
Pour moi, le tatouage c’est une cicatrice, la trace visible d’un fait marquant, une part de nous, quelque chose dont l’on veut se rappeler toute sa vie. Parce que oui, il y a des choses qui nous marquent autant qu’un accident physique qui laisserait des traces sur notre corps.

Mon expérience :

J’ai donc fait mon tatouage le mardi 28 octobre 2014 à 16h à l’âge de 18 ans. Cela faisait un moment que je voulais un tatouage puis, il y a un peu plus d’un an il y a eu un évènement qui a fait que mon désir d’avoir un tatouage s’est amplifié de plus en plus chaque jour.

Le choix du dessin :

Pour ma part, j’avais une idée précise de ce que je voulais. Chaque partie du dessin avait une signification bien précise. En août je me suis donc rendue chez le tatoueur pour lui montrer le motif que je voulais et lui expliquer l’endroit etc.. Il faut savoir qu’un tatoueur modifie toujours un tatouage, il y met sa touche personnelle.

Le déroulement :

1


Il faut manger quelque chose de consistant avant de faire un tatouage pour éviter de tourner de l’oeil, parce que oui ça vous prend toute votre énergie. J’ai donc opté pour un Mac Do !

15h45 : C’est l’heure de prendre la route et d’aller se faire tatouer. Pour ma part, j’y suis allé avec un ami. Faites vous accompagner, ça vous rassure !

16h : On y est ! Nous arrivons chez le tatoueur, celui ci est très accueillant comme la première fois. Il m’emmène de suite dans la salle où il tatoue. Il me demande de m’installer et me demande si je vais bien, si je n’ai pas trop peur. Evidemment, j’étais stressée ! Il m’a beaucoup rassuré, expliqué chacun de ses faits et gestes avant de me faire tatouer. Il m’a donc montré le dessin de mon tatouage qui était exactement comme je le voulais. Après avoir nettoyée et désinfectée la zone à tatouer, il a placé le dessin du tatouage. J’ai ensuite regardé dans le miroir si l’emplacement et la taille me convenait. C’était parfait !

16h10 : C’est parti ! Je m’allonge et on commence le tatouage. Il a tout d’abord fait un petit trait histoire de voir ma réaction et de me montrer la sensation. Il m’a ensuite demandé si ça allait et il a continué le tatouage. La douleur se fait ressentir surtout sur certains endroits qui sont plus sensibles que d’autres mais c’est tout de même supportable. La douleur est semblable à des griffures de chats, il faut bien avouer que c’est désagréable. Il y a également des petits picotements.

16h30 : ça y est c’est fini ! ça fait du bien quand la douleur s’arrête ! Il nettoie le tatouage, applique une crème et l’enveloppe avec du sopalin afin qu’il n’y ait pas d’infections. Il m’explique ensuite comment faire les soins du tatouage, pendant combien de temps, avec quels produits et ce que je dois éviter de faire pendant 1 mois comme la piscine, le sauna, le hammam. Et hop je repars chez moi !

Le bilan :

2

Je suis très satisfaite du tatouage, je le referais si c’était à refaire sans hésiter. La douleur est supportable, à la fin, on est tellement heureux qu’on en oubli la douleur.

Les conseils :

Je vous conseille cependant d’aller chez le tatoueur avec quelqu’un en qui vous avez confiance et qui saura vous rassurer dans les moments de panique. Et surtout, il faut bien manger avant pour éviter de tourner de l’oeil c’est très important. Prenez le temps de réfléchir au tatouage que vous voulez faire. Pour finir, respectez les conseils soins du tatoueur à la lettre pour éviter les infections… 

Si vous êtes sur du tatouage que vous voulez faire alors foncez sans penser à la douleur ! Cependant, commencez tout de même par un petit tatouage afin de tester la résistance à la douleur.

Pleins de bisous et surtout prenez soin de vous !

Publicités

4 commentaires

    • Coucou, j’ai fais le tatouage en octobre donc ça n’était pas très gênant pour la baignade vu le temps qu’il faisait ^^ mais quand tu va chez le tatoueur pour te renseigner il t’explique tout ce que tu pourras et ne pourras pas faire pendant 1 ou 2 mois suivant la taille du tatouage donc je n’étais pas surprise 🙂 Bisous #Marine

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s