Gossip Girl, encore & toujours * Culture #3 *

Aujourd’hui on est dimanche, et c’est le jour de la rubrique Culture ! Je vous retrouve avec un article un peu spécial, car pour une fois ce ne va pas être réellement une découverte mais plutôt une re-découverte. Gossip Girl : Intemporel, trash à souhait et addictif.

Cette semaine j’ai décidé de me refaire toutes les saisons pour la énième fois, car GG est clairement l’une des meilleures séries des années 2000, un concentré d’ingrédient explosif et qui nous rend addict.

Synopsis : Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena. La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste, Brooklyn. Ils sont également entourés d’adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d’une galerie d’art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu’Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode.

Pourquoi je ne m’en lasse pas ?

Gossip Girl dispose de tous les ingrédients d’une bonne série :

– Des histoires d’amours qu’on adore detester par jalousie

 

– Des looks au top ! Quand on regarde les looks de 2007 on se dit que le styliste était un génie !

– Un décor de rêve !

– Des acteurs tous plus beau les uns que les autres

Et parce que on va pas se mentir : Qui ne rêve pas de la vie de Blair & Serena ?  Le mot d’ordre du jour : Follow the Rules !

Allez je suis sur maintenant vous voulez vous y remettre, je vous laisse vous avez 6 saisons à dévorer pendant ce temps je continue ma lecture d’After tome 1 qui sera le prochain thème de la rubrique Culture. Bonne Semaine à tous !

XoXo, Amandine

2 commentaires

  1. La série était loin d’être ma favorite, mais néanmoins j’ai beaucoup aimé regarder cette série et le twist final quand on apprends enfin qui est gossip Girl, mon diiiiiiieu lol
    Bref j’en ai de très bon souvenirs ^^

    J'aime

Un petit mot ?

