After : Sex-story * Culture #4 *

After

 

Qui ne connait pas la success story de ce roman 2.0 ? Aujourd’hui pour la 4ème édition culture on parle bouquin et vu que je suis en pleine lecture de la quintologie After (Tome 2) et je me suis dit une bébé revue ce serait pas mal. 

Résumé: À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, sexe, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis : ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été prise dans un bouquin et que je ne pouvais pas m’arrêter. J’ai lu le tome 1 qu’on m’a offert et j’ai acheté dans la foulé le Tome 2 et je dois dire que j’adore. On est rapidement pris dans cette histoire d’amour complètement destructrice. l’histoire très amour vache me fait un peu penser à Blair & Chuck dans Gossip Girl même si les personnages n’ont rien à voir. Et je ne m’imagine pas du tout Harry dans le rôle d’Hardin, on s’imagine vraiment les personnages que l’on souhaite. Même si entre la page 400 à 550 c’est un peu trop nian nian à mon goût le reste du livre est vraiment très accrocheur et addictif et je dois dire que le tome 2 est génial. J’aurais juste aimé un personnage féminin plus déterminé et moins accro à son mec ce qui la rend faible face au sexe masculin.

Bref si vous hésitiez foncer ! Et voici comment les fans voient le film.

Un petit mot ?

