Matte en un coup de pinceau !

Aujourd’hui on est lundi et je reviens vers vous avec un article sur les ongles. Cette fois-ci je vais parler transformation.. Passer du brillant au matte en un coup de pinceau, c’est faisable. Pas la peine d’acheter 2 fois le même vernis avec une version brillante et une version matte, ça c’est finis !
Vous pouvez en trouver dans presque toute les marque je pense, le miens je l’ai acheté sur le site neejolie.fr pour quelques euros. Il est très efficace et matifie bien comme il faut.

Aujourd’hui j’ai choisi un vernis rouge de chez essence, la collection Colour & Go référence 114 Fame fatal.

2

Une petite astuce, si vous n’avez pas de vernis matte sous la main, mais que vous voulez absolument une manucure matte, je vous propose de le rendre matte par vous même. Je trouve ça moins net qu’un top coat matte, mais c’est quand même une autre solution !

3

Tu auras besoins :
• de la poudre (maïzena, farine de maïs, levure chimique ou talc)
• un bol
• un pinceau plat
• ton vernis à ongle

Premièrement, je viens déposer un peu de poudre dans un bol, celle que tu souhaite, moi j’ai pris de la maïzena.
Ensuite, on va commencer par appliquer le vernis à ongle de la couleur de ton choix (n’oublie pas ta base, c’est important !)
Avant que le vernis ne sèche, tu vas prendre de la poudre sur ton pinceau et le déposer sur ton ongle, sans que ton pinceau ne colle au vernis.
Il faut vraiment faire attention et ne pas aller trop vite au risque de tout gâcher.

1

On attend un peu que le vernis sèche un minimum et ensuite avec le pinceau, sans poudre cette fois-ci, on retire doucement l’excès de poudre qu’il y a sur l’ongle.

Et voilà ta manucure est matte en un coup de pinceau !

Un petit mot ?

