Le masque cheveux à la coco, top ou flop ?

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour un diy et j’ai voulu un peu innover : je vais tester certains diy assez connus et vous donner mon avis dessus (si il est difficile, inefficace, …). Donc j’ai préparé un masque pour les cheveux au lait de coco. Le lait de noix de coco a beaucoup de vertus comme adoucir, réparer et hydrater le cheveu. En ce moment, j’ai tendance à avoir les cheveux très secs surtout les pointes donc je me suis laissée tenté par ce fameux masque !

Les ingrédients

Du lait de coco en brique ou en conserve (une petite brique est largement assez, si vous avez les cheveux courts n’hésitez pas à faire ce soin avec une amie histoire de ne pas gâcher la fin du produit) à brique/conserve coûte pas grand chose 1.50€ voir 2.00€ maximum. Il faut aussi du papier cellophane pour entourer vos cheveux après la pose du lait. Et pour finir un peu de patiente parce qu’il faut laisser poser le masque (1h, 3h ou bien même tout une nuit).

Le protocole

Faire son masque le jour (la veille si on le garde la nuit) ou on se lave les cheveux. Poser le lait sur ses cheveux dans un endroit approprié  (salle de bain, douche, baignoire). Verser avec parcimonie puis frotter ses cheveux et ainsi de suite jusqu’à finir la brique.

Remonter ses cheveux en haut de la tête puis enrouler de papier cellophane. Garder plusieurs heures pour plus d’efficacité puis rincer et laver normalement vos cheveux.

Mon ressenti

La sensation n’est pas pas désagréable, j’avais choisi d’appliquer de la crème de coco pour que le soin soit plus épais. Je l’ai gardé une heure sur mes cheveux, je n’ai eu aucune démangeaison (ce qui m’arrive souvent avec des soins industriels). Mes cheveux sont éclaircis mais pas forcément plus doux, ils ont un bel éclat (brillance) mais le but hydratation n’est pas atteint donc c’est un diy un peu mitigé peut être il faut le laisser poser plus longtemps pour un meilleur résultat.

Et toi ? As-tu déjà testé un masque pour les cheveux maison ?

Bisous, clem www.lablondassidue.com

Un petit mot ?

